Mardi 14 octobre 2014
Le rapport d'activités 2013
retour à la liste des actualités
Le rapport d'activité est un document qui établit un bilan de toutes les décisions et actions engagés dans chaque secteur, ainsi que de l'organisation des services, pour une année.
Approuvé par les élus lors du Comité syndical du 10 juillet 2014, le rapport d'activités 2013 de l'ARC Syndicat mixte a été transmis aux maires des 120 communes membres, ainsi qu'aux Présidents des établissements publics de coopération intercommunale (EPCI). Celui-ci présente l’institution et son organisation, ainsi que les actions menées au cours des 2 années, dans l’ensemble des domaines dont il a la compétence.
L’article L 5211-39 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que le président de l'établissement public de coopération intercommunale adresse chaque année, avant le 30 septembre, au maire de chaque commune membre un rapport retraçant l'activité de l'établissement et l'utilisation des crédits engagés par l'établissement dans chaque commune, accompagné du compte administratif arrêté par l'organe délibérant de l'établissement. Ce rapport fait l'objet d'une communication par le maire au conseil municipal en séance publique au cours de laquelle les délégués de la commune à l'organe délibérant de l'établissement public de coopération intercommunale sont entendus.
Sommaire :
Partie 1 : l'ARC Syndicat mixte
- Qu'est-ce que l'ARC ?
- Compétences et champs d'intervention
- Instances de l'ARC
- Politiques contractuelles
- Concertation
Partie 2 : l'année 2013
- Les équipes
- Le rapport financier
- Les partenaires financiers
- Activités et projets, l'ARC en actions
- Porter les politiques contractuelles
- Mettre en oeuvre nos politiques
- Garantir la concertation
Annexes : les statuts de l'ARC Syndicat mixte
