Actualités

Vendredi 11 septembre 2015

La ville de Thonon-les-Bains accueillera les championnats du monde d'aviron de mer en 2017

retour à la liste des actualités
La ville de Thonon-les-Bains accueillera les championnats du monde d'aviron de mer en 2017

Le conseil de la fédération internationale d’aviron, constitué des représentants de près de 160 pays a attribué, vendredi 11 septembre 2015, l’organisation des prochains championnats du monde d’aviron de mer, en octobre 2017, à Thonon-les-Bains. 

Après le Pérou cette année et Monaco en 2016, c’est donc Thonon-les-Bains et le lac Léman qui serviront de cadre à l’édition 2017 de ces mondiaux d’aviron auxquels participeront près de 1000 athlètes. A l’issue de cette décision, le Maire Jean Denais, également Président de l’ARC, a signé la convention de partenariat avec le Président de la fédération internationale d’aviron, Jean Christophe Rolland, et le président de la fédération française, Jean Jacques Mulot.

Cela faisait près d’un an que le club d’aviron de Thonon-les-Bains et son Président, Claude Dubouloz, en concertation avec la Ville, travaillaient sur cette candidature.

Légende de la photo : Jean Denais, Maire de Thonon-les-Bains, Jean Jacques Mulot, Président de la Fédération Française d'aviron, et Claude Dubouloz, Président club d’aviron de Thonon-les-Bains.