Jeudi 12 mai 2016
Inauguration de la borne miroir de Bonneville dans le cadre de l’événement « Frontières et urbanité » organisé par HES-SO.
retour à la liste des actualités
Hier, mercredi 11 mai 2016, a été inaugurée la borne miroir de Bonneville en présence de Jean DENAIS, Président de l’ARC Syndicat mixte, de Stéphane VALLI, Maire de Bonneville, et des élus locaux. Installée à côté de la salle de spectacles et de séminaires « Agora », cette borne miroir de 6 mètres de haut interpelle les visiteurs en ouvrant de nouvelles perspectives sur le paysage urbain de Bonneville.
Celle-ci fait partie des 25 bornes miroirs géantes qui matérialisent pour la première fois le territoire du Grand Genève, dans le cadre de l’Evénement HES, sur le thème « Frontières et urbanité : Comment vivre l’agglomération de demain ? ». Du 28 avril au 30 juin 2016, sur l’ensemble du territoire du Grand Genève, ces bornes-miroirs, dressées verticalement, réfléchissent et font réfléchir sur l’avenir du territoire, sautant les frontières cantonales ou nationales.
L’occasion de s’interroger sur le sens que nous donnons à notre environnement urbain quotidien, sur l’impact et la pertinence des frontières qui le traversent (naturelles, culturelles, sociales, économiques ou politiques).
Chacune des bornes de l’exposition « Miroirs » explore un thème lié à la frontière. Bonneville accueille la borne qui a pour thème « Urbanisme et utopies », qui nous suggère d’observer les utopies d’hier pour construite nos rêves de demain.

